Publié le : 23 juillet 20203 mins de lecture

Vous travaillez continuellement durant la semaine. Du coup, vous n’avez pas le temps de faire quotidiennement votre cours et de remplir votre garde à manger. De ce fait, vous ne pouvez pas vous rendre au marché que le dimanche. Où peut-on alors faire son marché le dimanche matin pour faire le plein de fruits et légumes ? Voici quelques marchés nantais dont vous pourriez fréquenter.

Marché de Doulon

Pour faire le marché à Nantes à un dimanche matin, vous pouvez partir sur le marché de Doulon. En effet, c’est un marché qui se trouve sur la place du Vieux Doulon à Nantes. Il est fermé tous les jours de la semaine, et ne s’ouvre que le dimanche à partir de 8h à 13h. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre les transports en commun qui ont des itinéraires passant près du marché. Une fois arrivé là-bas, vous pouvez voir un large choix de produits, de quoi faire vos emplettes. Effectivement, vous pouvez y apercevoir du fromage, viande, primeurs, poisson, fleuriste, voire même des vendeurs de textiles.  Par cet effet, il vous est possible de faire le plein de fruits et légumes le dimanche matin.

Marché de Malakoff – Pré Gauchet

Le marché de Malakoff – Pré Gauchet permet également de faire le marché à Nantes le dimanche matin. Effectivement, c’est un marché qui s’ouvre habituellement à partir de 8h jusqu’à 13h à  chaque dimanche durant toute l’année. Il se trouve à la Place Rosa Parks à Nantes et pour vous y parvenir, vous pouvez prendre le bus ou le tramway qui évidemment passe dans la Rue Du Pré Gauchet. Ce marché a été ouvert depuis septembre 2015 et on peut y rencontrer des trentaines de commerçants qui proposent des boissons et des alimentations diverses, tels que la restauration rapide, la viande, les fruits et les légumes etc. Bref, pour vous approvisionner en fruits et légumes le dimanche matin, vous pouvez vous rendre sur le marché de Malakoff – Pré Gauchet

Marché de Talensac

Le marché de Talensac est un marché couvert qui se trouve dans le quartier Hauts-Pavés-Saint-Félix. Il est ouvert de 8h à 13h, tous les jours sauf le lundi. Par conséquent, il s’ouvre également le dimanche. Pour s’y trouver, vous pouvez également prendre le tram et le bus qui ont des arrêts à proximité. C’est un marché très ancien qui a été créé en janvier 1937. Par contre, les produits qui s’y vendent sont des plus frais. En effet, dans ce marché, les producteurs et les commerçants locaux proposent des produits de saison venant de la Bretagne, Val de Loire, Vendée et Nantes. Par conséquent, pour faire le marché à Nantes le dimanche matin et se ravitailler en fruits et légumes, le marché de Talensac est parfait.