Que peut-on voir si on opte pour une croisière sur la Saône ?

Publié le : 23 juillet 20204 mins de lecture

En ce moment, la croisière fluviale est un loisir adéquat pour les vacances. De nombreux français et étrangers optent pour une croisière sur la Saône. Ainsi, ils peuvent découvrir la région et admirer des paysages magnifiques. De plus, il est aussi possible de visiter certaines villes au passage et découvrir plusieurs endroits. Cette croisière est alors une source de découverte de plusieurs lieux touristiques attractifs. La Saône est très riche en endroits incroyables. Mais, est-il possible de vivre une escapade magique sur la Saône ? Quelles sont les principales escales possibles ? Et quand partir en croisière sur la Saône ?

Une escapade magique sur la Saône

Une croisière fluviale sur la Saône vous permet de voyager sur une Camargue allant de la Saône à la Provence. Celle-ci permet de vivre quelques jours de rêves. Cette croisière sur la Saône représente également une destination séduisante au cœur de la Méditerranée. Ainsi, dans le Nord par la Saône, vous pouvez admirer les plus célèbres vignobles qui vous invitent à un véritable pèlerinage.

Par ailleurs, si vous faites une croisière sur les rives du Rhône puis sur la Saône, il est possible de visiter la ville de Lyon. Il est également possible de profiter d’une promenade sur les rives de Saône.

Principales escales pour une croisière sur la Saône

Pour une croisière sur la Saône, il est possible de réaliser la croisière Rhône-Saône. Celle-ci vous permet de profiter de plusieurs escales possibles. Arles constitue un département des Bouches du Rhône à visiter dans cette croisière.

Ensuite, sur la rive gauche du Rhône, Avignon est la prochaine destination pendant la descente. Puis, il y a la ville de Lyon qui est un véritable carrefour géographique lors de cette croisière en Rhône-Saône.

Les prochaines escales se font alors à Roquemaure qui est la rive droite du Rhône, la Camargue qui est situé au bord de la méditerranée, et aussi les Viviers. Puis, il y a le passage à la Voulte-sur-Rhône, et enfin à Mâcon. Ces destinations sont visitées lors de cette croisière sur la Saône.

Quand partir en croisière sur la Saône ?

Afin de profiter parfaitement et pleinement de cette expérience croisière sur la Saône, il est vraiment préférable de le faire au printemps, ou encore en été. Ainsi, il est possible de profiter du beau temps, mais aussi d’admirer les divers paysages. Il existe plusieurs monuments historiques et chefs-d’œuvre qui s’offrent à vous durant cette escapade inoubliable. Chaque ville d’escale offre des intérêts uniques également. De plus, il est aussi possible de profiter des spécialités locales et d’apprécier chaque gastronomie qui existe dans les villes à explorer. Vous pouvez alors faire une découverte culturelle dans chaque ville et destination de la croisière fluviale sur la Saône.

Lyon à vélo électrique : choisissez un mode de transport écologique et nature
Envie d’un apéro en hauteur ? Allez vous rafraîchir sur le jardin rooftop de la gare Perrache

Plan du site