Publié le : 23 juillet 20204 mins de lecture

Lyon est l’une des villes les plus attractives en France. Elle devient le lieu préféré des visiteurs grâce à ses attraits touristiques et culturels. Vous avez envie de passer un bon week-end en famille ! Nombreuses sont les activités à faire à Lyon et ses alentours.

À la découverte des monuments historiques

Pour vos prochains week-ends, venez découvrir les différents monuments à Lyon. La plus célèbre est la place Bellecour. Pour les Lyonnais, c’est l’endroit magnifique pour un rendez-vous appelé le point kilométrique 0 de la ville. Au centre de ce lieu, il y a la statue de Louis XIV sur son cheval, du Petit Prince et d’Antoine de Saint-Exupéry. Fréquentez aussi Le Vieux Lyon pendant votre week-end à Lyon. Situé en bordure de Saône, ce quartier devient célèbre et classé grâce au style architectural des maisons et des rues. Vous y trouverez la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et les traboules de la ville lyonnaise. D’ailleurs, d’autres endroits incroyables comme la basilique Notre-Dame de Fourvière, la colline de Fourvière, le mur des canuts, la place de jacobins, l’église Saint Nizier et la fontaine Bartholdi marqueront votre passage dans la ville.

Les parcs attractifs à visiter et les diverses activités à faire

Visiter Lyon est une occasion idéale pour participer aux diverses activités liées à la culture, au tourisme et surtout au loisir. D’abord, pendant le week-end à Lyon, faites un tour des lieux attractifs avec un vélo électrique. C’est la bonne occasion de découvrir la beauté du parc de la tête d’Or. Ce dernier est nommé poumon vert de Lyon parce qu’il est l’un des grands parcs français. Vous pouvez également y faire un pique-nique avec vos proches par la même occasion. Outre, la fête des Lumières marquera votre visite à Lyon. C’est une fête qui a lieu une fois chaque année. Si vous passez donc à Lyon au mois de décembre, spéculez de cette atmosphère lumineuse et magique avec vos proches. Ce n’est pas tout, le parc de Gerland, entouré d’arbres, est l’endroit dédié aux enfants pour les plaines de jeux.

À propos des spécialités culinaires lyonnaises

Pendant votre week-end à Lyon, prenez temps de savourer les spécialités culinaires dans un bouchon Lyonnais. Leur cuisine est simple, mais savoureuse. Ainsi, vous avez un large choix sur la palette de recettes qui font partie de la tradition à Lyon :
– Grattons : les morceaux de couenne de porc.
– Charcuteries : le saucisson lyonnais est très reconnu dans toute la France.
– Tablier de sapeur : Le foie gras et les tripes préparées à base d’huile, vin, beurre et moutarde.
– Quenelle : une pâte moelleuse fabriquée à base de farine et accompagnée d’une sauce Nantua.

À part ces produits gastronomiques lyonnais, dégustez également les bugnes, la glace, le chocolat, ainsi que les cardons lors de votre passage à Lyon. Votre week-end sera donc sublime.